Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fibrartistique
fibrartistique
  • Autodidacte, née en 1971, première sculpture en 1976... Souvenir du premier contact avec la terre glaise dans les mines d'Auvergne à l'âge de 5 ans. Depuis la passion pour l'art ne m'a jamais quitté et n'a de cesse de grandir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 626
25 mai 2019

Canaletto le peintre des vues

Canaletto est né le 18 octobre 1697 à Venise, éléve de son pére décorateur de théatre. Il en héritera la passion pour la mise en scène architecturale.

Il part à Rome et acquière une grande réputation dans la peinture des sites et monuments. Excellent dessinateur, très soigné, au réalisme touchant la perfection, ayant une remarquable maitrise de la perspective. Il peindra beaucoup sa ville natale Venise et réalisera entre autres des décors pour les opéras de Scarlatti.  

Eglament peintre de la ville de Londres où il s'installe en 1746 à l'âge de 49 ans, car l'artiste est particulièrement apprécié des collectionneurs anglais et ceux-ci deviennent ses acheteurs les plus importants. 

 

En 1755, il revient à Venise où il sera professeur de perspective et sera nommé en 1763 à la chaire de Perspective de l'Académie des Beaux-Arts de Venise. Il s’occupe de peinture jusqu’à sa mort en 1768.

La pointe de la Douane-01

 

La pointe des douanes vers 1726

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Celui-là, les historiens l'adorent. Canaletto, pour connaître Venise, y a rien de mieux. Bâtiments, activités, habillement... il nous dit tout de Venise !
Répondre
Publicité