Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fibrartistique
fibrartistique
  • Autodidacte, née en 1971, première sculpture en 1976... Souvenir du premier contact avec la terre glaise dans les mines d'Auvergne à l'âge de 5 ans. Depuis la passion pour l'art ne m'a jamais quitté et n'a de cesse de grandir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 063
2 décembre 2017

Quelle est la particularité de l'atelier du peintre Charles François Daubigny ?

Charles François Daubigny est né le 15 fevrier 1817 à Paris, et y décéde le 19 fevrier 1878. Artiste peintre et graveur de l'école de Barbizon, considéré comme un des précurseurs de l'impressionnisme.

Issu d'une famille de peintres, il est très tôt initié à cet art par son père et son oncle. Son installation à Barbizon, où il travaille au coeur de la nature, change sa manière de peindre. Il se lie d'amitié à Corot et navige sur son bateau qu'il a aménagé en atelier de peinture, peignant en suivant les cours de la seine et de l'oise. Il cotoie également le peintre Courbet.

En 1870, à cause de la guerre franco-prussiennes, il part en Angleterre à Londres et y rencontre le peintre Claude Monet. De retour à auvers sur oise, il rencontre Paul Cezanne, et bien d'autres peintres impressionnistes. Il décéde à Paris en 1878, âgé de 61 ans.

Charles-Francois-Daubigny-Sunset-near-Villerville-c1876

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité